RÉDUISEZ VOS PERTES DE PRODUCTION
Gaspillez moins de produit en utilisant une solution de récupération de premier plan au niveau mondial
EMPREINTE CARBONE RÉDUITE
Economisez l'eau et les produits chimiques utilisés en NEP grâce à une technologie de raclage
ROI élevé
Obtenez des retours concrets avec un meilleur rendement et une économie de produit tout au long de l'année

Découvrez le raclage

Technologie leader mondial

Allégez votre procédé

Bienvenue à blucorcontrol

blucorcontrol est fier de travailler avec les leaders mondiaux en récupération de produit, en transfert, et en systèmes de raclage hygiéniques pour les liquides : HPS – Product Recovery Solutions Ltd

Ces systèmes sont utilisés par les professionnels des industries liquides pour les accompagner dans l’augmentation de leur rentabilité et l’amélioration de leur processus, ainsi que pour améliorer leur empreinte carbone. Pour plus d’informations sur blucorcontrol et sur comment ces systèmes peuvent vous aider vous et votre opération, veuillez cliquer sur les onglets ci-dessous.

Qu’est-ce que le « raclage » ?

De manière simple, le raclage est le processus consistant à forcer un projectile solide en silicone, appelé « obus », à passer dans le tuyau pour récupérer le produit, les matériaux bruts, le fluide du NEP, ou l’eau contenus dans ledit tuyau.

L’obus est légèrement plus gros que le diamètre de la tuyauterie, ce qui lui permet de récupérer 99,5 % de produit. L’obus peut être envoyé avec de l’air comprimé, du CO2, de l’eau, du fluide de NEP, de l’azote, ou bien avec le produit qui va suivre.

Ces systèmes sont le plus souvent utilisés pour récupérer du produit en l’emmenant à une destination telle qu’une citerne ou une machine de remplissage. Un exemple de système de raclage simple peut être vu ci-dessous:

Comment les systèmes sont-ils utilisés ?

Le raclage peut être utilisé avec un large éventail de produits liquides, mais dans notre cas nous utiliserons des sauces pour vous donner un exemple.

Un fabricant de sauces utilise la même ligne pour fabriquer différents produits au quotidien. Après chaque production, la tuyauterie est toujours remplie de sauce, ce qui signifie que celle-ci doit être retirée avant de pouvoir fabriquer un autre produit sur la même ligne. La manière la plus courante de surmonter ce problème est de faire passer de l’eau ou du liquide nettoyant à travers la ligne. Ceci est coûteux, chronophage, et cela signifie également que la ligne peut toujours contenir des poches d’eau ou de liquide nettoyant.

Dans la vidéo ci-dessus, le fabricant fait passer une sauce vers le remplisseur pour la mise en bouteille. Une fois que la citerne est vide, la séquence de raclage est lancée. Une gare de départ introduit l’obus dans la ligne à travers une valve de dérivation raclable et ce dernier commence à retirer la sauce de la ligne en la transportant jusqu’au remplisseur (remarquez comme l’obus s’arrête à la demande du remplisseur). L’obus récupérera jusqu’à 99,5 % de produit de la ligne raclable. Une fois la séquence de raclage terminée et l’obus automatiquement renvoyé à sa gare de départ, soit le produit suivant peut être envoyé soit une séquence de NEP moins intensive peut être effectuée. La séquence de raclage peut également être utilisée pour récupérer le fluide du NEP.

Le raclage est-il utilisé dans votre industrie ?

Le raclage est actuellement utilisé dans de nombreuses industries de traitement, dont les suivantes : brassicole, viticole, spiritueux, boissons sans alcool, confiserie, chocolat, agro-alimentaire, peinture, aliments pour animaux domestiques, produits d’entretien, beauté, cosmétique, soins corporels – et bien d’autres !

Les avantages du raclage

  • Profits, productivité et efficience augmentés

Outre l’augmentation du rendement du produit effectuée en récupérant le produit qui aurait été gâché, le raclage peut aider à réduire les temps de nettoyage et de changement entre deux productions. La réduction des temps de changement de production et de nettoyage réduit également les coûts salariaux et le temps d’arrêt de la ligne.

  • Rendements du produit augmentés

Après un transfert, même si la ligne possède un drainage par gravité, des produits résiduels resteront à l’intérieur de la ligne, surtout si le produit a une viscosité élevée. Un système de raclage correctement conçu récupérera 99,5 % du produit contenu dans la ligne raclable. Le produit récupéré sera dans le même état que le reste du produit, et il pourra par conséquent être utilisé normalement.

Si votre produit a des problèmes de mousse ou d’aération, la ligne sera alors habituellement épurée avec de l’eau ou même avec le produit lui-même. L’envoi initial du produit sera perdu puisqu’il sera mélangé avec de l’eau ou bien puisqu’il sera pompé jusqu’à ne plus mousser. Un système de raclage permet de supprimer cette étape de manière pure et simple, et augmente par conséquent le rendement dans un tel cas. (Veuillez consulter l’onglet « Types de systèmes » pour obtenir plus d’informations sur comment les systèmes à double obus peuvent aider à lutter contre les problèmes d’aération et de mousse)

  • Retour sur investissement (ROI) élevé

La diminution des pertes et l’augmentation du rendement du produit aboutissent en un ROI élevé, c’est-à-dire que les clients verront habituellement un ROI positif sous 1 an. Si vous avez un produit de grande valeur et une grande ligne possédant énormément de produit résiduel après une production, votre ROI sera alors beaucoup plus élevé avec un système de raclage.

  • Utilisation d’eau réduite

La réduction de l’eau utilisée peut se faire de bien des manières ; la manière la plus évidente étant la réduction des temps de nettoyage. Moins il y a de produit résiduel restant dans la ligne, moins il faut d’eau pour le déloger. En outre, si vous épurez une ligne avec de l’eau, cette étape peut également être supprimée de manière pure et simple grâce à un système de raclage correctement conçu.

  • Impact environnemental amélioré, empreinte carbone inférieure, meilleure durabilité

De manière simple, puisque vos lignes contiennent moins de produit résiduel, une plus faible quantité de produit est donc gâchée et vos lignes nécessitent une plus faible quantité d’agents nettoyants chimiques et d’eau. Par conséquent, votre gestion des déchets ou votre suppression des déchets est réduite (de même que les coûts qui y sont associés). De plus en plus d’entreprises se tournent vers des systèmes de raclage pour atteindre leurs objectifs de durabilité environnementale, en particulier concernant l’utilisation d’eau. Un système de raclage peut permettre d’atteindre ces objectifs, tout en ayant de nombreux autres avantages !

Conception du système

 

Afin que nous puissions déterminer la méthode qui sera la plus efficiente et la plus efficace pour mettre en œuvre la technologie, nous réaliserons une enquête approfondie sur votre processus avant de concevoir votre système de raclage. Aucun système n’est vendu à l’étalage, et ils sont le plus souvent rétro-adaptés à votre processus existant, par conséquent il est important de recevoir l’aide d’experts compétents.

 

 

 

Nos systèmes peuvent être conçus autour de panneaux à tuyaux coudés, de pasteurisateurs, de parcs de réservoirs, d’échangeurs de chaleur, d’équipement de niveau et de pression, ainsi que de nombreuses autres pièces de matériel de traitement classiques.

Pour que ce processus soit le plus efficace possible, nous utilisons des conceptions et des technologies leaders de l’industrie. Ces parties intégrales de tout système de raclage sont listées ci-dessous.

 

 

L’obus et le détecteur d’obus

L ‘obus HPS est une des conceptions leaders du marché. Il est entièrement fabriqué en silicone et il est entièrement flexible, ce qui lui permet de naviguer en toute sécurité dans votre ligne à des vitesses et à des pressions élevées, ainsi que de voyager à travers des coudes 1,5D de 90°.

Le noyau de l’obus HPS est fabriqué en silicone magnétique, ce composé étant aimanté par HPS dans sa maison-mère à Nottingham, au Royaume-Uni. Ceci permet à l’obus d’être détecté par le détecteur d’obus HPS – un détecteur non-intrusif calibré pour détecter l’obus HPS en étant fixé sur l’extérieur de la tuyauterie.

La surface complète de l’obus touchant les parois du tuyau, l’obturation obtenue est bien meilleure (en particulier à travers les coudes et les surfaces non uniformes telles que les soudures) et par conséquent les capacités de récupération sont bien plus efficaces que celles d’autres conceptions d’obus. C’est ainsi que l’obus conçu par HPS est capable d’apporter une récupération à hauteur de 99,5 % du produit du tuyau raclable. Les obus sont adaptés à la récupération de produits chimiques, de peintures, de béton, d’huiles, d’aliments, de boissons, de pâtes, de gels, de produits d’entretien et de soins corporels.

– Les tailles varient de DN25 à DN200
– Bidirectionnel
– Fonctionne sous des températures allant jusqu’à 250 °C, et peut supporter le lavage de liquides caustiques
– Surface de contact maximale avec le tuyau
– Fonctionnement garanti jusqu’à 30 km
– Approuvé par le FDA, spécification 177.2600
– Détecteur d’obus calibré pour détecter le composé de silicone magnétique contenu à l’intérieur de l’obus

 

Les gares de départ et d’arrivée

Chaque système de raclage a besoin d’une façon d’introduire l’obus dans la ligne, et d’une façon de recevoir l’obus une fois qu’il a fini de récupérer le produit. L’obus est introduit dans la ligne par la gare de départ, mais durant un transfert l’obus reste à l’intérieur de la gare de départ grâce à une valve de lancement raclable qui assure la séparation de la gare de départ et de la ligne principale.

La gare d’arrivée est l’endroit où l’obus est envoyé lors de la récupération du produit. Une fois que l’obus est détecté, les valves du système sont alors ouvertes puis closes pour permettre à l’obus de revenir à la gare d’arrivée.

De nombreuses dispositions existent, et potentiellement plusieurs gares par ligne peuvent être installées selon la conception du système.

 

 

La « HPS ISBV »

La « HPS ISBV » (Vanne à Bille à Joint Gonflable) est une vanne à boisseau sphérique hygiénique, à la fois raclable et dotée d’une cavité permettant le NEP. La plupart des vannes à boule ont une petite cavité et un joint de taille constante contre la bille, ce qui rend le nettoyage de la cavité presque impossible.

La « HPS ISBV » possède un joint gonflable – lorsqu’il est gonflé il crée une forte obturation contre la boule, et lorsqu’il est dégonflé il permet à la boule de bouger et à la cavité d’être entièrement nettoyée durant le NEP. Les dispositions viennent à 2 ou 3 voies et sont également utilisées sur les gares de départ ou en tant que vannes de dérivation.

 

Conception personnalisée et construction spécialisée

La plupart des systèmes de raclage sont rétro-adaptés, et par conséquent la conception doit être spécifique à l’équipement existant afin de ne pas perturber l’efficacité existante de la ligne et afin d’assurer la constance de la qualité du produit. Les systèmes peuvent posséder des sorties multiples menant à des destinations différentes sur la même ligne, ou bien être dérivés vers des conteneurs ou des destinations différentes à partir d’une seule gare de départ. Ceci est effectué en utilisant la vanne de dérivation raclable d’HPS. Cette vanne est également utilisée pour dériver aux alentours d’échangeurs de chaleur et d’autres pièces d’équipement non-raclables.

 

Sécurité

La sécurité est intrinsèque à de nombreux aspects de nos systèmes, par exemple, l’absence d’aimant solide à l’intérieur de l’obus permet à l’obus HPS d’être le plus rapide du marché. Mais l’un des aspects les plus importants, qui a été mis en place grâce à 22 ans d’améliorations successives, est le logiciel. La spécification fonctionnelle est rédigée de telle sorte que le logiciel du système de raclage possède de nombreuses sécurités en cas d’erreur lors de la séquence (telles que des vannes ne s’ouvrant pas lorsqu’elles le devraient, etc). Ce logiciel garantie à votre système de raclage ainsi qu’a votre équipement existant de rester en toute sécurité. Enfin il saura dépressuriser votre système de recupération sans aucunes interventions humaines.

Types de systèmes

Les systèmes de raclage peuvent venir sous de nombreuses configurations et agencements pour atteindre des buts différents à l’intérieur de vos lignes existantes. Les systèmes les plus basiques sont listés ci-dessous.

Système à obus simple

Ce type de système est le plus commun de tous, et est habituellement constitué d’une gare de départ et d’une gare d’arrivée. Ce système n’est souvent pas adapté aux produits ayant des problèmes de mousse ou d’aération, mais n’importe quel autre produit que vous pompez de A à B peut posséder un système de raclage à obus simple intégré. Après avoir transféré votre produit à destination, la gare de départ introduira l’obus à l’intérieur de la ligne, et la séquence de raclage récupérera le produit et l’emmènera à la gare d’arrivée. Une fois que l’obus aura été reçu, il sera renvoyé à la gare de départ et la séquence sera terminée.

Système à double obus

Ce système comprend deux obus. Il est le plus souvent utilisé pour mettre fin aux problèmes d’aération et de mousse, et c’est le système le plus approprié pour les producteurs de bière ou de vin. Un système à obus simple ne commence sa séquence qu’après que le transfert du produit ai été terminé, tandis qu’avec un système à double obus le système envoie initialement un obus à la sortie de la pompe de transfert, et la pompe commence alors à transférer le produit, ce qui pousse l’obus vers la destination et dans une gare d’arrivée ; lorsque l’obus est reçu par la gare d’arrivée le produit est dévié vers sa destination normale. Une fois le transfert terminé, le second obus récupère le produit restant dans la ligne comme le ferait un système à obus simple normal.

L’obus à la sortie de la pompe crée une barrière entre le produit et l’air contenu dans la ligne, ce qui met fin à toute aération ou mousse lorsque le système est correctement implanté.

Système à destinations multiples

Un système à destinations multiples suit le même principe qu’un système à obus simple, mais il comporte de nombreuses destinations vers lesquelles l’obus peut emmener du produit entre la gare d’arrivée et de départ. Le système à destinations multiples peut également être utilisé avec un système à double obus.

Le HPS Rotomatrix

Le HPS Rotomatrix propose une distribution de produit entièrement flexible semblable aux panneaux à tuyaux coudés traditionnels, tout en étant cependant entièrement raclable. Il peut posséder 8 bras et jusqu’à 20 destinations.

Les bras sont facilement manœuvrables grâce aux joints articulés, ce qui permet aux opérateurs de facilement sélectionner de nouvelles destinations.

  • Les diamètres des tuyaux vont de DN40 à DN100.
  • Analyse de la sécurité avec sélection de voie intégrée dans l’API.
  • Conception permettant l’éventuel ajout de lignes de transfert et de destinations.

Le système HPS Rotomatrix est conçu pour satisfaire aux exigences spécifiques des clients, puisque chaque système est fabriqué sur-mesure pour tous nos clients, et qu’aucun système n’est identique.

L’HPS Automatrix

Ce système de distribution de produit entièrement automatisé permet une sélection de trajet complète et une récupération du produit depuis toute source jusqu’à toute destination. Il peut être assemblé verticalement, horizontalement ou bien sur un patin une fois que tout le câblage et l’entrée-sortie ont été mis en place. Ce système est entièrement automatisé, ce qui peut réduire les coûts salariaux et les erreurs humaines. Le système peut être complet, intégrant raclage et NEP.

  • Accélère les étapes de changement de production et de sélection
  • Facile à utiliser et à contrôler
  • Améliore la sécurité en réduisant le nombre de changements de production manuels
  • Économise des ressources et de la main d’œuvre
  • Réduit la probabilité d’erreur humaine
  • Options d’assemblage horizontal, vertical ou portatif (« patin »)
  • Active le raclage pour une récupération intégrale du produit

Contact

Ben Molineux
Directeur Général
Mobile: +44 (0) 7789 816479
Email: ben@blucorcontrol.eu

Reduce Product Waste
Throw less of your product to drain with a world leading product recovery solution
High ROI
Discover tangible returns with more product going to your customers
Lower Carbon Footprint
Reduce waste, water, and harmful CIP chemicals with Pigging technology

Discover Pigging

World Leading Technology

Streamline Your Process

Welcome to blucorcontrol

blucorcontrol are proud to be working with the world leaders in liquid product recovery, transfer, and hygienic pigging systems, HPS – Product Recovery Solutions.

These systems are used to help organisations increase the profitability and efficiency of their processes as well improving their carbon footprint. For more information on blucorcontrol and how these systems can help you and your operation, please click on the tabs below.

What “Pigging” Means

Simply, “Pigging” is the process of forcing a solid projectile through a pipeline to recover product. It was initially used in the oil and gas industry, but more recently has been adapted and scaled down for many liquid process industries.

In these applications the “Pig” has a slightly larger diameter than the pipeline that is being pigged. The propellant used to push the Pig can vary from compressed air, carbon dioxide, nitrogen, water, or the next product. These systems are most often used to recover product to a destination such as a storage tank or a filling machine. A simple pigging system example can be seen below:

How are the systems used?

The most basic and typical example of a pigging system can be explained using the video above as a template.

Pigging can be used with a wide variety of liquid products, but in this case we’ll use sauces as an example.

A manufacturer of sauces uses the same line to run different products on a daily basis. After each run of product the pipeline will still be full of sauce, meaning that this must be removed before they can run another product through the same line. The most usual way of overcoming this problem is to run water or cleaning fluid through the line. This is costly, time consuming, and also means that the line may still hold pockets of water or cleaning fluid.

In the video above the manufacturer is running a sauce into their filler for bottling. Once the storage tank has emptied the pigging sequence is started. A launch housing introduces the pig into the line via a piggable diverter valve and starts to empty the line of sauce to the filler (notice how the pig stops depending on the demand from the filler). If it’s a high-performance Pig such as those from HPS, it will recover up to 99.5% of product from the piggable line. After the pigging sequence has finished, and the pig has automatically returned to it’s housing, then either the next product can be run, or a less intensive CIP sequence can be run. The pigging sequence can also be used to recover the CIP fluid.

Is Pigging used in your industry?

Pigging is currently used in many process industries, including the following: Beer, Wine, & Spirits, Soft Drinks, Confectionery, Chocolate, Food, Paint, Pet Food, Homecare, Beauty, Cosmentics, Personal Care – and many others!

Benefits of Pigging

There’s a lot to gain from Pigging. Benefits include:

  • Increased Profits, Productivity and Efficiency

Other than increasing product yield by recovering product that would otherwise have gone to waste, Pigging can help reduce cleaning and changeover times between production runs. The reduction in changeover and cleaning times also reduces labour costs and downtime of the line.

  • Increased Product Yields

After a transfer, even if the line is gravity fed, there will be residual product within the line, especially if it is a high viscosity. A properly designed Pigging system that uses a high-performance pig will recover up to 99.5% of product from the piggable line.  The recovered product will be in the same condition as the rest of the product and therefore you can use this product as normal.

If your product has foaming or aeration issues then usually the line will be purged with water or even the product itself. The initial run of product will be wasted because it mixes with the water or it is ran until it no longer foams. A pigging system can remove the need for this step altogether and therefore increases yields in this case. (Please see “System Types” tab for more information on how Double Pigging Systems can help with aeration and foaming issues)

  • High Return on Investment (ROI)

The culmination of reduced waste and increased product yields provides a high ROI, typically customers will see an ROI within 1 year. If you have a high value product and a large line that has a lot of residual product after a product run, then your ROI will be significantly high with a Pigging system.

  • Reduced Water Usage

Water reduction can come in many ways, the most obvious way is because of shorter cleaning times. The less residual product left in the line requires less water to remove it. Also, if you are purging a line with water then this step can also be completely removed with a properly designed Pigging system.

  • Positive Environmental Impact, Lower Carbon Footprint, Better Sustainability

Simply, the less residual product left in your lines means that less product has gone to waste and your lines require less cleaning chemicals and less water. Therefore your waste management or waste removal is reduced (as well as associated costs with this). More companies are turning to pigging systems to help them reach their environmental sustainability goals, especially concerning water use. A Pigging system can achieve these goals as well as many other benefits!

System Design

 

So that we can understand what will be the most efficient and effective way to implement the technology, before we design your Pigging system we will perform a comprehensive survey of your process. None of the systems are off the shelf and most often they are retro fitted around your existing process, so expert care and consideration should be taken.

 

 

 

Our systems can be designed around bend panels, pasteurisers, tank farms, heat exchangers, level and pressure equipment and many other standard pieces of process equipment.

To do this effectively we use industry leading designs and technology. These integral parts of each pigging system are listed below.

 

 

The Pig & the Pig Detector

The HPS Pig has a market leading design. It is made entirely of silicone and is fully flexible, this allows it to safely navigate your line at high speeds and pressures as well as travel through 1.5D 90° bends.

The inner core of the HPS Pig is made of a magnetic silicone, this compound is magnetised by HPS at their headquarters in Nottingham, UK.
This allows the pig to be detected by the HPS Pig Detector – a non-intrusive detector calibrated to detected the HPS Pig which is mounted on the outside of the pipeline.

With the full surface area of the pig touching the walls of the pipe it creates a better seal (especially through bends and uneven surfaces such as welds) and therefore much more efficient recovery capabilities compared to other pig designs. This is how the HPS design of pig is able to create up to 99.5% recovery through piggable pipe. The pigs are suitable for recovering chemicals, paints, concrete, oils, food, beverages, pastes, gels, homecare and personal care products.

– Sizes range from 1inch to 8 inch
– Bi-directional
– Works in temperatures up to 250°c
– Gauranteed to work up to 30km
– FDA Approval spec 177.2600

 

The Launch & Receive Stations

Each pigging system needs a way of introducing the pig into the line, and also a way of receiving the pig once it has finished recovering the product. The pig is introduced into the line with the launch station but during a transfer the pig stays inside the launch housing as there is a piggable launch valve that keeps the launch housing locked off from the main line.

The receive station is where the pig is sent to when recovering the product, once the pig is detected at the receive station then the system valves are opened and closed to allow the pig to return to the launch housing.

There are many arrangements and potentially more than one of each station per line depending on the design of the system.

 

 

HPS ISBV

The HPS Inflatable Seal Ball Valve is a hygienic ball valve that is both piggable and has a fully CIP-able cavity. Most balls valves have a small cavity and a constant seal against the ball, this makes cleaning the cavity almost impossible.

The ISBV has an inflatable seal, so when inflated it creates a strong seal against the ball, when it is deflated it allows for the ball to move and/or the cavity to be fully cleaned during a CIP. Arrangements come in both 2-port and 3-port, and are also used on launch stations or as diverter valves.

 

Custom Design and Custom Built

Most pigging systems are retro-fitted, and therefore the design must be specific to the existing equipment as to not disrupt the existing efficiency of the line and also the consistency of the quality of the product. Systems can have multiple drop offs to different destinations on the same line, or be diverted to different fillers or destinations from a single launch housing. This is done with the HPS Piggable diverter valve. This valve is also used to divert around heat exchangers and other pieces of non-piggable equipment.

 

Safety

Safety is intrinsic to many aspects of our systems, for example, the lack of a solid magnet within the pig makes the HPS pig the safest on the market. But one of the most important aspects, which has been achieved through constant improvement over 20 years, is the software. The Functional Design Specification (FDS) is written so that the software for the pigging system has many fail safes relating to potential faults during the sequence (such as valves failing to open etc). This keeps both the pigging system and your existing equipment safe.

Also, the launch stations are designed so that if there is an unexpected fault during a sequence, such as a power failure or even a software fault, that the system depressurises itself without any need for physical interference.

System Types

Pigging systems can come in many arrangements and configurations to achieve different goals within your existing lines. The most basic systems are listed below.

Single-Pig System

This is the most common type of system which usually consists of 1 launch station and 1 receive station. This system is often not suitable for products with foaming or aeration issues, but any other product that you are pumping from A to B can have a single pig system integrated with it. After transferring your product to your destination the launch station will introduce the pig into the line and the pigging sequence will recover the product to the receive station. Once the pig has been received it will return to the launch housing and the sequence will be complete.

Double-Pig System

This system incorporates two pigs in the system. It is most often used to stop aeration and foaming and is the most appropriate system for beer and wine producers. A single pig system only starts its sequence after the transfer of product has been completed, with a double pig system the system initially sends a pig to the outlet of the transfer pump, the pump then starts to transfer product which pushes the pig to the destination and into a receive housing, when the pig is received in the housing the product is diverted as normal to the destination. Once the transfer is finished then the second pig recovers the product from the line as a normal single pig system would do.

The pig on the outlet of the pump creates a barrier between the product and the air within the line, this stops any aeration or foaming if it is implemented correctly.

Tank Drop Off System

A drop off system is the same in principle as a single-pig system, but between the launch and the receive there are multiple drop-offs that the pig can recover product to. The drop-off system can also be used with a double pig system too.

HPS Rotomatrix

The HPS rotomatrix offers fully flexible product distribution much like traditional flow-plates and bend panels, but is fully piggable. It can come with 8 arms and up-to 20 destinations.
The arms are easily manoeuvrable due to the swivel joints which makes it easy for operators to select new destinations.

  • Pipe diameters from 1½ to 4 inch.
  • Safety feedback with path selection integrated into PLC.
  • Expansion can be accommodated into the design for future lines or destinations.

 

 

HPS Automatrix

This Fully-Automatic Product Distribution System allows full path selection & product recovery from any product source to any destination. They can be mounted vertically or horizontally or as a skid with all wiring and I/O completed. The system is fully automated which can reduce labour costs and user error. The system can be fully integrated with pigging and CIP.

  • Massively Speeds Up Changeover and Selection Times
  • Easy to Operate and Control
  • Improves Safety by Reducing Manual Changeovers
  • Saves Resources and Labour
  • Lowers Chances of Human Error
  • Horizontal, Vertical or Portable (‘Skid’) Mounting Options
  • Enables Pigging for Full Product Recovery

Contact

Ben Molineux
Sales Director
Mobile: +44 (0) 7789 816479
Email: ben@blucorcontrol.eu

blucorcontrol are a registered UK company, any enquiries from the UK will be passed onto the Head Office in Nottingham, UK at HPS – Product Recovery Solutions www.hps-pigging.com